Outils Dream pour l'enseignant

Pour les guider, les accompagner dans la démarche et les différentes étapes du projet Dream, les enseignants ont différents outils à leur disposition.

Les vidéos Dream :  

Les vidéos (introduction au Dream Day - interviews de témoins - interview de Justine Henin - capsules réalisées lors du Dream Day...) permettent aux enseignants d'introduire le Dream Day auprès des élèves.

ici DRVoir les vidéos

Le dossier pédagogique :

Guide le professeur étape par étape dans la mise en place du projet Dream dans sa classe ainsi que sur l'utilisation des différents outils.

ici DR

Imprimer le dossier pédagogique

Outils DR fr

 

Le cahier « Pars à la découverte de tes talents » :

Grâce au questionnaire « Pars à la découverte de tes talents » un dialogue est créé entre le jeune et lui-même (temps d'introspection pour découvrir ses moteurs de motivation intrinsèque grâce à un test basé sur l'Approche Neuro-cognitive et Comportementale). L'élève réfléchit individuellement à ses points forts, ses moteurs d'actions et les secteurs qui l'intéressent. Il peut également soumettre ces questions à un adulte et un ami, pour se forger une idée de comment les autres le perçoivent. Ainsi Dream engendre aussi des échanges entre le jeune et ses proches, sur les thèmes de l'entrepreneuriat et du monde du travail.


Le cahier « Pars à la rencontre de ton témoin » :

Ce cahier a pour but de rendre les élèves actifs dans la recherche de leur témoin. La première partie du cahier découpe la démarche en étapes « pas à pas » et la seconde partie du cahier donne une foule de petits conseils pratiques pour mettre contacter le témoin, lui écrire, préparer la rencontre etc... Cette partie pourra également être utile aux élèves lors de la recherche d'un stage ou d'un job d'étudiant.


La Galerie de Portraits

Cette Galerie, accessible aux enseignants et aux élèves, rassemble les noms et portraits de professionnels disposés à rencontrer un groupe de jeunes le jour du Dream Day. Grâce aux portraits des témoins, élèves et enseignants peuvent se forger une idée du parcours et du métier de la personne, ce qui leur parle beaucoup plus qu'un simple « titre de fonction ». Les témoins peuvent provenir de n'importe quel secteur, de n'importe quelle profession, pour autant qu'ils soient passionnés par leur travail.

ici DRAccéder à la galerie de portraits(la galerie de portraits est mise en ligne début janvier)



ici DRRevenir à la page principale

Précédent 1 2 Suivant
Précédent 1 2 Suivant