Outils Dream pour l'élève

Pour te guider, t'accompagner dans la démarche et les différentes étapes du projet Dream, tu reçois le cahier "Prépare ton Dream Day" :


Ce cahier contient deux grandes étapes.

Etape 1 : Pars à la découverte de tes talents.

Cette étape te permet de réfléchir individuellement à tes points forts, tes moteurs d'actions et les secteurs qui t'intéressent. Tu peux également soumettre ces questions à un adulte et un ami, pour te forger une idée de comment les autres te perçoivent. Ainsi Dream engendre aussi des échanges entre toi et tes proches, sur les thèmes de l'entrepreneuriat et du monde du travail.


Etape 2 : Pars à la rencontre de ton témoin.

Le but de cette étape est de te rendre actif dans la recherche de ton témoin.

La préparation de la rencontre y est découpée en étapes « pas à pas ». Ci-dessous tu trouveras les fiches qui te donneront une foule de petits conseils pratiques pour t'accompagner dans la mise en relation avec ton témoin : le contacter, lui écrire, préparer la rencontre etc... Ces informations pourront également t'être utile lors de la recherche d'un stage ou d'un job d'étudiant.


Outils DR fr

La Galerie de Portraits

Cette Galerie rassemble les noms et portraits de professionnels disposés à rencontrer un groupe de jeunes le jour du Dream Day. Grâce aux portraits des témoins, tu pourras te forger une idée du parcours et du métier de la personne. Les témoins peuvent provenir de n'importe quel secteur, de n'importe quelle profession, pour autant qu'ils soient passionnés par leur travail.

ici DR Accès à la Galerie de portraits : La galerie de portraits sera mise en ligne en janvier 2018

ici DR Les fiches pratiques

ici DR Entrer en contact avec un témoin

ici DR Le manuel du témoin


ici DRrevenir à la page principale

Précédent 1 2 Suivant
Précédent 1 2 Suivant